|
La sécurité informatique du vote électronique encore mise à mal en Floride |
|
|
Written by Le Journal Du Net
|
|
Monday, 18 July 2011 11:28 |
Un pirate a publié, pour la deuxième fois en quelques jours, des informations dérobées sur un serveur utilisé dans le cadre des votes électroniques en Floride.
Publié le 11/07/2011, 13h39
Pour la deuxième fois consécutive, un pirate s'est introduit dans le système d'information lié au vote électronique en Floride. Il a pu dérober des données, qu'il a ensuite diffusées sur Internet. Le pirate explique qu'il s'est introduit sur le serveur grâce à une faille " facile à corriger" qu'il a su exploiter "en moins de dix minutes".
Ce pirate, qui se fait appeler Abaxhas, avait déjà pénétré le même système il y a une semaine. Des mots de passe avaient été dérobés puis également diffusés sur la Internet. Les services administratifs de Floride s'étaient alors attelés à mieux sécuriser le système, avant d'assurer qu'il était désormais sûr.
Lire la suite...
|